Adduction en eau potable et assainissement

Système d'approvisionnement en eau rurale
L’Eau est la source vitale pour tout être humain, dans le but d’éradiquer toutes les maladies hydrique liées à la consommation d’eau souillée, l’ONG ASEP mène des actions à long terme au profit des populations vulnérable à travers le forage de puits, la construction de puits à grand diamètre foré et la construction de château d’eau dans les zones rurales et péri urbain.
Chateau d'eau
Fond de puits

  • Vu les difficultés des populations rurales en occurrence les femmes en matière d’approvisionnement en eau potable ;

Eau non potable utilisée par les ménages
Eau souillée source de maladies

  • Vu le faible taux de couverture des zones rurales ;

Puits non sécurisé utilisé par un millier de ménages

  • Vu le taux d’accroissement de décès des enfants de 0 à 5ans et des femmes en ceintes liées à l’utilisation d’eau souillées dans nos ménages ;

L’ONG ASEP sollicite vos soutiens financiers afin de réaliser des projets et programme de projets d’adduction en eau potable et assainissement au profit des populations en situation précaire. Les dits projets et programmes de projets concerne le forage de puits et la construction de puits à grand diamètre et château d’eau dans les communes de Djidja dans le département du zou et de Sakété dans le département du plateau.

L’Assainissement du milieu de vie à travers la pratique hygiénique aux quotidien concours au bien être de tous. L’assainissement environnemental intègre les actions de protection de l’environnement que mène l’ONG ASEP ; ces actions sont :
Assainissement

  • La construction des latrines publique ;
  • Le ramassage des déchets solides ménagers et médicaux ;
  • L’éducation aux droits environnementaux en milieu scolaire ;
  • Et autres.

Ces activités et projet sont menés au profit des ménages, des centres de santé, des écoliers et élèves entre autres toute la population. Elles sont concrétisées sur fonds propre, la contribution des bénéficiaires et donateurs et des soutiens techniques et financiers des volontaires internationales et partenaires financiers.
En effet nous sollicitons vivement vos soutiens financiers pour la réalisation des projets ci-après :
Projets de construction de latrines publique moderne scolaires au profit des écoliers et élèves dans la commune de Djidja dans le département du zou
Projet de dotation de matériels de lave main au profit des écoliers dans 4 écoles primaire dans la Commune de Gogounou dans le département de l’Alibori.
La réalisation de ces projets permet de prévenir certaines maladies contagieuses qui tues les enfants innocents et ceci par la non pratique d’hygiène alimentaire et d’autres pratiques humaines.



Renforcement des capacités d’assainissement et d’hygiène

Le contexte

ONG ASEP en action d'assainissement
L’ASEP a pour but de cultiver et renforcer l’esprit social et faire de la fraternité à travers la mise en œuvre de l’environnement propre au sein de la population, ce pour juguler le chômage. Elle intervient auprès des communautés défavorisées dans le but de promouvoir un mieux-être de celles-ci.

Les bénéficiaires directs sont les femmes et hommes des zones péri urbaines.


Le projet

Objectifs globaux :

  • Contribuer au bien-être de la population ;
  • Organisation des journées de salubrité ;
  • Le ramassage des déchets solides ménagers.

Vous souhaitez contribuer à ce projet ?…

Ramassage des déchets

Amélioration des connaissances sanitaires et de prévention contre le VIH Sida et le Paludisme dans les communautés lacustres (zones humides) dans le département de l'Ouémé / Bénin

Le contexte

Santé
Le Bénin connaît depuis quelques années une progression inquiétante de l'épidémie du Sida. En 2004 le taux de prévalence avoisine autour de 2,1% avec des disparités suivant les régions. Les actions de lutte contre le VIH-Sida n'ont pas pris en compte de façon générale les communautés lacustres qui participent peu aux programmes de lutte contre le VIH-Sida et le Paludisme. Alors qu'elles constituent des couches sociales fortement vulnérables à l'infection au VIH-Sida de part leur mode de vie, l'exercice des activités de pêche et la commercialisation des produits de la pêche. La jeunesse scolaire de ces zones est très touchée par la pandémie du VIH-Sida du fait que les activités des services de protection sanitaire et organisation de lutte contre le Sida sont intempestives.

Le projet

Objectif global :

  • Œuvrer à la diminution du taux d'infection au VIH-Sida et à l'amélioration des conditions sanitaires au sein des communautés lacustres.

Vous souhaitez contribuer à ce projet ?…